Coronavirus

L'école reprend à partir de jeudi 14 mai. Seront présents les enfants des parents volontaires avec priorité aux familles mobilisées.

Les enseignants animeront la classe en présentiel mais aussi à distance afin que ceux qui ne peuvent venir dans l'école continue les apprentissages.

 

La grande mobilisation de l'équipe éducative a permis en moins 2 semaines de réorganiser la totalité du fonctionnement de l'école pour suivre le protocole sanitaire imposé par l'éducation nationale : 

distanciation physique / gestes barrières / information, communication, formation / limitation du brassage d'élèves / nettoyage et désinfection.  

L'école a pu maintenir des repas chauds à la cantine. L'équipe a balisé le sol de la cour, la circulation, extérieure et intérieure, les classes, les couloirs, elle a réagencé les classes... 

Dans la cour, chaque enfant jouera dans son cercle de 2 m de diamètre, avec ses jouets, livres et jeux. Des alternances de jeux dynamiques surveillés et de jeux calmes séquenceront les récréations.

Voici quelques photos pour visualiser la nouvelle école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2020 SAINT AUGUSTIN