Marche nocturne :

notre 2nd temps fort vers Noël !

 

 

 

 

 

De nombreux enfants, parents, grands-parents, amis  se sont réunis sous le préau à 18 h pour démarrer la marche nocturne traditionnelle organisée par l'école . Etaient présents également, pour soutenir cette action, 2 responsables du Téléthon du secteur Nord-Isère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous différents, petits et grands, jeunes et anciens, mais tous unis dans l'action de solidarité et de générosité...

 

 

 

 

Au rythme de l'accordéon de M. Calpétard et du saxophone de M. Cintas,

éclairée par les lampes de poche,

la marche  s'est faite en chansons. 

 

 

 

 

 

 

La foule scandait régulièrement des "olé" de "Tous pour le Téléthon" et chantait "Les écoliers en marche" (sur l'air de "Debout les gars" de Hugues Aufray). La joyeuse troupe enchaînait avec "à la volette" et "Moi, j'en fiche, moi j'en fous", une  chanson qui explique que l'important est d'être toujours opimiste dans sa tête... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le long défilé dans les rues de Crémieu a fait une halte sous la halle, puis à la maison de retraite où les résidents enthousiasmés et le personnel soignant  faisaient signe par les fenêtres.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après environ une heure de marche, tout le monde s'est retrouvé dans la cour de l'école pour assister à un superbe feu d'artifice offert par l'APEL et pour se réchauffer autour d'un vin chaud et d'un chocolat chaud préparés et servis par les maîtresses.

 

 

 

Dons récoltés : 2 102,40 €

 

 

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont contribué à la réussite de cette manifestation (parents, enseignants, personnel de l'école, enfants, APEL, OGEC, le supermarché de Crémieu...).

 

Un grand merci surtout à Mmes LABEILLE et GAITET les maîtresses organisatrices et coordinatrices, qui restent toujours dans l'ombre !

 

 

 

A l'année prochaine !

 

2018 SAINT AUGUSTIN