Monseigneur     de   Kerimel    à     St-Augustin

         Vendredi 15 mars, à 16 heures, Monseigneur arrivait devant l'école, accompagné d'une "délégation", dont le père Malraison.          

           Après un accueil par le directeur, par quelques parents et un représentant de l'APEL très heureux de sa présence, Monseigneur de Kerimel a commencé sa visite de l'école par les classes de maternelle, puis celles du CP et de CM1 (il n'a malheureusement pas eu le temps de rencontrer les enfants de toutes les classes). Souriant, disponible, il prit le temps de saluer les maîtresses, d'échanger quelques mots avec les enfants ; ces derniers lui ont notamment raconté ce qu'ils faisaient à l'école avec beaucoup de spontanéité  et de simplicité... 

 

       A 16 h 45 , l'équipe éducative de l'école lui a été présentée, expliquant le rôle de chacun, l'organisation de l'école et  l'investissement de tous, enseignants, personnel administratif, surveillants, aides maternelles, personnel affecté pour aider les enfants, personnel d'entretien de l'école, et le président de l'OGEC de l'école, bénévole très investi dans la gestion et l'accompagnement des projets.

 

           Il a pu ainsi apprécier le travail effectué dans l'école, découvrir le projet éducatif, le projet d'école sur la lecture, le projet pédagogique, l'organisation mise en place pour l'encadrement et l'accompagnement des enfants.

 

             Juste avant son départ pour la maison de retraite, les enfants de l'étude et de la garderie (petits et grands) ont  entonné 2 chants pour exprimer leur joie : “Habillons nos coeurs de mille couleurs” et “Chanter pour toi, Marie”.



Ce fut un agréable moment, un plaisir partagé.

2018 SAINT AUGUSTIN